Ici vous trouvez toutes le publications de VASOS / FARES en ordre chronologique.

Cette révision de la caisse de pension est inacceptable

Edition: 04-2023 Date: 28.04.2023

Thème: Politique sociale

C'est pourquoi la FARES soutient le référendum lancé par le PS et les syndicats


Malgré les promesses faites par les partis bourgeois lors de la votation sur AVS 21 d’apporter des améliorations à la LPP :

– Garantir les rentes,

– Améliorer les rentes pour les bas revenus,

rien de tout cela ne figure dans le projet.

Au contraire, il ne reste rien de ces promesses. Le compromis entre les partenaires sociaux, soutenu par le Conseil fédéral, a été balayé d’un revers de main par les partis bourgeois.

Avec ce projet, la politique s’éloigne de plus en plus de la prévoyance vieillesse garantie, telle qu’elle est inscrite dans la loi depuis des années.

Le renchérissement, la hausse des primes d’assurance maladie et des loyers, ainsi que la compensation intégrale du renchérissement ont pour conséquence que les retraités doivent accepter la perte d’une rente mensuelle complète.

C’est un scandale. Pour le sauvetage de la banque CS, le Conseil fédéral alloue des milliards qui ont été générés par des spéculations erronées des responsables. Le gouvernement semble manquer de moyens pour améliorer les prestations sociales. Nous n’accepterons plus cette politique inqualifiable.

Trop c’est trop. Avec notre/votre signature, nous stoppons le projet de meilleures rentes pour tous. Vous y trouverez également les principaux arguments.
Signez ici:
https://baisse-des-rentes.ch/

Inge Schädler, vice-présidente de la FARES

retour